Actualités

« Recrutement & Handicap », succès du job dating organisé par Cap Emploi 92 et France Travail.

Date de l'événement : 18/06/2025

Publié le 18/06/2025


Comme chacun le sait, un Job Dating (ou recrutement express) est une méthode de recrutement inspirée du speed dating. Elle permet à des candidats et à des recruteurs de se rencontrer lors de courts entretiens, généralement de 5 à 10 minutes, avant de passer à l’interlocuteur suivant.

L’exercice est d’autant moins évident dès lors qu’il s’adresse à des demandeurs d’emploi considérés comme éloignés de l’emploi.

Cap Emploi 92 et l’agence France Travail de Colombes ont décidés de mener une opération de ce type au bénéfice d’une cohorte de demandeurs d’emploi en situation de handicap et de leur donner la possibilité de convaincre des recruteurs du milieu adapté et du domaine de l’insertion par l’économie.

Quatre entreprises adaptées et un opérateur de l’IAE en phase de recrutement ont répondu présents à l’invitation de Carole Douchin et Alexia BAIT de Cap Emploi 92 et de Paul LOHORY, Chargé de relations entreprises à France Travail de Colombes

Les recruteurs de EA HANDIRECT, LCMH HANDEA, ASEC, EA ANRH, VINCI FACILITIES et de l’EA SOURDLINE ont ainsi pu rencontrer 35 demandeurs d’emploi en situation de handicap sourcés, informés et préparé par nos soins.

Sur un temps très contraint (c’est le principe du Job Dating) de deux heures et demi, les recruteurs ont eu  l’occasion de rencontrer des candidats motivés qui ont su mettre en avant leurs aspirations professionnelles, leurs savoirs faire et leurs savoirs faire.

Les premiers retours de recruteurs sont très positifs et pour la plupart des candidats, le process de recrutement va se poursuivre. Pour les autres, les collaborateurs de Cap Emploi 92 et de France Travail vont reprendre les choses avec eux, analyser les raisons d’un relatif échec et travailler à ce que la prochaine tentative soit couronnée de succès. 

Merci aux recruteurs des structures précitées et félicitations à Carole Douchin, Alexia Bait et Paul LOHORY pour cette belle organisation à porter au crédit du Réseau Pour l’Emploi des Hauts de Seine.

 

 

Illustration actualité 828
Retour