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COVID 19, l'action s'est poursuivie en direction des personnes handicapées.

Publié le 11/06/2020

#accompagnement #suivi

La crise du COVID 19, la « date fatidique » du 17 mars, puis de longues semaines de confinement aurait pu mettre à mal le travail de CAP EMPLOI 92 avec les personnes handicapées bénéficiant d’un accompagnement vers l’emploi.

Dès la mi-mars, l’équipe des chargés de mission parcours s’est coordonnée pour continuer à maintenir le contact avec les personnes suivies tout en organisant la prise en compte des nouvelles demandes d’accompagnement.

L’offre de service aux usagers étant quasi intégralement dispensée en présentiel avec les entretiens diagnostics, les entretiens de suivi et les divers ateliers proposés, il a donc fallu s’adapter dans l’urgence
Passé le moment d’inquiétude des personnes suivies, les collaborateurs ont pu mener l’ensemble de leur action d’accompagnement. 

Ils ont ainsi pu préparer la sortie de confinement, la prescription et l’organisation des actions portées par les opérateurs de bilan et de formation qui avaient stoppé net leurs actions au soir du 17 mars.
La réflexion sur la création et (ou) la rénovation d’outils internes a été menée notamment avec la création d’un livret de recherche d’emploi qui sera sans nul doute un appui de qualité au parcours d’insertion.

Les chiffres le prouvent, hormis les indicateurs de formation et de retour à l’emploi, les actions d’accompagnement se sont poursuivies dans un volume à peine moins important qu’en 2019 et ce grâce à l’équipe de direction et l’équipe opérationnelle. 

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